Ta vie, ton combat. Ta mort, ma révolte !

Bon anniversaire Fred

27/11/2010 22:29

 

Mon Loulou,

J’ai l’impression que les mois qui viennent de passer ont défilés plus vite que les 14 dernières années. Tant de changement en deux ans c’est à peine croyable. Mon départ de Paris aura vraiment été décisif, même s’il m’aura pas mal chamboulé. Avancer ne pouvait vraiment pas se faire là-bas. Pas sans toi. Paris, c’était la vie que j’avais rêvé pour nous. Je m’y enlisais toute seule.
Mon arrivée sur Lyon est malheureusement marquée aussi par le départ de Rudy mais même si j’ai mis du temps à me relever de cette épreuve, j’ai su réagir plus rapidement et faire face à cette absence qui est toujours aussi grande. On ne remplacera jamais un poussin, jamais un petit frère qu’on s’est choisi pour la vie.
C’est triste à dire mais je crois qu’on finit par apprendre à mieux gérer avec le temps ; et qu’on arrive à accepter l’inacceptable.
Je pense aussi que jusque dans son absence, Rudy m’aura permis de parler, de m’ouvrir et de faire de la place dans mon cœur, sans pour autant perdre un gramme de sentiments pour toi, Fred.
Thierry est entré dans ma vie comme un boomerang.

Aujourd’hui nous sommes le 27 novembre 2010, une date qui sonne encore dans ma tête comme un reproche. Celui de ne pas avoir été là avec toi pour ton dernier anniversaire. Beaucoup de temps a passé depuis mais je ne cesse d’avoir ce regret.
Cette année, les choses sont différentes. Je suis entourée. C’est la première fois que je n’ai pas pleuré seule dans mon coin. La journée n’est pas terminée et je ne vais pas m’en défendre ; si ça doit arriver, ça arrivera. Mais j’aurai des bras et une épaule pour me consoler. Thierry est là. C’est important pour moi, même si j’avoue avoir hésité dans un premier temps à lui imposer ce cap difficile. Je ne savais pas comment j’allais réagir cette année, mais il était prêt à toute éventualité, même a partir en cours de week-end si je le souhaitais.

Je ne regrette absolument pas ma décision. Je suis heureuse de l’avoir près de moi, même si bien évidemment j’ai des pensées pour toi. Notre matinée câline, notre après midi tranquille, et notre soirée au restaurant… voilà des instants qui se gravent dans ma tête et font des souvenirs qui viennent adoucir cette journée si triste habituellement.

Pouvoir aimer à nouveau est quelque chose que je ne croyais pas possible il y a encore moins d’un an. Mais voilà que j’ai succombé à ce Titi pas comme les autres.

Celui qui est là pour moi, qui m’accepte comme je suis, avec mes contradictions, avec ta photo sur le bureau, avec mes larmes parfois incontrôlables. Il accepte la place que tu gardes, il est à l’écoute, patient, tendre.

Il est celui qui me fait rire, qui me fait voir la vie différemment et qui enfin me laisse espérer un avenir.

Tu serais heureux pour moi… de ce changement, de cette nouvelle vie qui commence.

Je ne t'oublie pas, mais je fais de la place dans mon coeur, et c'est très agréable comme sensation.


Contact

Rechercher dans le site

Nouvelle catégorie

07/02/2009 11:18

Citation

Il y a mille façons de mourrir, le plus dur c'est de trouver comment vivre. ( Film : A vif )
07/02/2009 11:15

Citation

Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. (Guillaume Musso)
07/02/2009 11:14

Citation

L'absence est le plus grand des maux ! (La Fontaine)
07/02/2009 11:12

Citation

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! (Lamartine)

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode